Retours et Remboursements

Si nécessaire, dès réception de la commande, le destinataire doit immédiatement faire des réserves auprès du transporteur et nous les transmettre le plus tôt possible (incomplet ou avarie). Vous avez un délai de quatorze jours (article L121-20 du code de la consommation) pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture.

A noter, La Maison du Jardin par VESTA décline toute responsabilité en cas de perte ou d’avarie d’un colis en retour.

Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf et complets (notices, accessoires), retournés dans leur emballage d’origine.

Tout produit qui aura été abîmé, montés ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture ne sera ni repris, ni remboursé.

Si vous le souhaitez nous pouvons nous charger du retour des produits via les transporteurs de nos fournisseurs pour certaines marques, pour cela nous contacter et nous vous élaborerons un devis transporteur de reprise de produit.


Une fois le retour jugé conforme aux éléments de retour indiqué ci-dessus par La Maison du Jardin par Vesta, le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours maximum (art L21-20 du code de la consommation) avec déduction d'éventuels des frais de transport et d'assurance dans le cas où vous avez souhaité passé par le service de retour de nos transporteurs.

Nos fournisseurs par l’intermédiaire de La Maison du Jardin par VESTA se réserve le droit de vous facturer toute annulation de commande ou modification formulée 24H après le passage de la commande. Ces frais sont relatifs à la gestion administratives de votre commande ou au frais de transport (modification adresse de livraison ou retour commande)

Le signalement concernant une pièce endommagée ou manquante doit se faire dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du colis. Dépassé ce délai, un devis vous sera établi.